En 2014, l’Association de la Sclérose en Plaques de l’Estrie a créé La Grande Course afin d’en faire plus pour soutenir la cause de la recherche.
Tous les profits amassés grâce à La Grande Course sont remis dans le fond de recherche indépendant de l’ASPE à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. De plus, grâce à son programme d’appariement, la faculté double les montants investis chaque année en bourse de recherche en sclérose en plaques.
C’est donc un rendement de 200 % qui permet de faire avancer plus de projets de recherche.
Le concept est donc simple, amasser un maximum de fonds grâce à l’événement de course à pied pour permettre de faire plus de recherche en sclérose en plaques. Ainsi, plus il y aura de participants, plus il y aura de recherche.
Le choix du campus de l’Université de Sherbrooke et des sentiers du Mont-Bellevue est plus que symbolique. Le parcours technique de La Grande Course est à l’image de la maladie, avec ses hauts et ses bas, elle demande un peu d’effort, mais reste tout à fait réalisable.
Depuis 2015, plus d’une vingtaine de personnes atteintes de sclérose en plaques ont participé à La Grande Course. À la marche ou à la course, au 1 km, au 5 km ou même au 10 km, chacun a relevé le « défi » au « pace du bonheur ».
Venez donc courir pour la cause, c’est valorisant ! Participez à un évènement hors du commun et joignez-vous à nous lors de cette 7e édition de La Grande Course !
Plaisir garanti !